Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2012

La nuit des Qualifs et les Olympiades des métiers

 

 

nui.jpg

 

 

La Nuit des Qualifs et les Olympiades des Métiers constituent un moment important dans l'année des jeunes qui sont en formation professionnelle dans le cadre des formations initiées par la région Languedoc  Roussillon. 

Petit rappel en cette période électorale où la formation est un enjeu de la campagne. 

La formation professionnelle et l'apprentissage sont une des compétences essentielles de la Région; Nous y consacrons plus du quart de notre budget . 

 Jusqu'en 2004, quand la Région était dirigée par Jacques Blanc dans le cadre d'une coalition droite Front national ( dont Raymond Couderc faisait partie ) , la formation professionnelle et l'apprentissage étaient laissés pour compte! 

Depuis 2004 , quel changement. , que ce soit en ce qui concerne la qualité mais aussi  la quantité!

La qualité: les formations du Plan Régional de Qualifications sont des formations qualifiantes et diplomantes qui débouchent sur de l'emploi. 

Quant à l'apprentissage, nous sommes passés de 12 000 apprentis en 2004 à près de 17 000 aujourd'hui et avec un objectif de 22 000 dans 4 ans. A noter que malgré la crise, l'apprentissage en Région n'a pas baissé grâce à notre volontarisme: développement des BTS et diplomes d'ingenieurs par l'alternance, création de formation en alternance  dans les collectivités territoriales . 

Que Sarkozy et Morano prennent donc exemple plutôt que de gloser en vain

Christian Bourquin, président de Région , n'a pas manqué de souligner l'importance du travail accompli.

Pour tous ces jeunes , cette Nuit des Qualifs au Zénith a été un grand moment festif qui couronne les efforts effectués au quotidien 

Les commentaires sont fermés.