Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2012

La nuit des Qualifs et les Olympiades des métiers

 

 

nui.jpg

 

 

La Nuit des Qualifs et les Olympiades des Métiers constituent un moment important dans l'année des jeunes qui sont en formation professionnelle dans le cadre des formations initiées par la région Languedoc  Roussillon. 

Petit rappel en cette période électorale où la formation est un enjeu de la campagne. 

La formation professionnelle et l'apprentissage sont une des compétences essentielles de la Région; Nous y consacrons plus du quart de notre budget . 

 Jusqu'en 2004, quand la Région était dirigée par Jacques Blanc dans le cadre d'une coalition droite Front national ( dont Raymond Couderc faisait partie ) , la formation professionnelle et l'apprentissage étaient laissés pour compte! 

Depuis 2004 , quel changement. , que ce soit en ce qui concerne la qualité mais aussi  la quantité!

La qualité: les formations du Plan Régional de Qualifications sont des formations qualifiantes et diplomantes qui débouchent sur de l'emploi. 

Quant à l'apprentissage, nous sommes passés de 12 000 apprentis en 2004 à près de 17 000 aujourd'hui et avec un objectif de 22 000 dans 4 ans. A noter que malgré la crise, l'apprentissage en Région n'a pas baissé grâce à notre volontarisme: développement des BTS et diplomes d'ingenieurs par l'alternance, création de formation en alternance  dans les collectivités territoriales . 

Que Sarkozy et Morano prennent donc exemple plutôt que de gloser en vain

Christian Bourquin, président de Région , n'a pas manqué de souligner l'importance du travail accompli.

Pour tous ces jeunes , cette Nuit des Qualifs au Zénith a été un grand moment festif qui couronne les efforts effectués au quotidien 

25/04/2012

Curiosités au Parc rayonnant

Rayonnant.jpgLe parc rayonnant ,oeuvre de Buren à Sérignan , était tombé en décrépitude faute d'entretien. La commune de Sérignan, avec l'aide financière importante  de la Région mais aussi de la Drac et de la réserve parlementaire du député Elie Aboud ,peut désormais restaurer cette oeuvre majeure de l'art contemporain; 

Hier soir, chose curieuse , lors de la cérémonie du lancement des travaux , les financeurs de la restauration, le député sortant et moi même représentante de la Région, avons été privés de parole. Du jamais vu ......Peut être est ce dû au fait que nous sommes tous deux candidats aux élections législatives, ce qui ennuie certains ? En tout cas , cherchez l'erreur!

 

Voici donc en quelques lignes la teneur de mes propos rentrés


Mesdames et Messieurs les élus, Mesdames et Messieurs, chers amis

Je vous prie d'excuser notre président de région Christian Bourquin par ailleurs retenu....


La Région accorde un intéret particulier à la culture qui n'est pas une compétence obligatoire de la collectivité mais une volonté politique réelle et visible!

Visible, ici à Sérignan avec le musée régional d'art contemporain qui bénéficie d'un programme d'expositions de haut niveau et d'une fréquentation en constante augmentation...

Une volonté visible et réelle avec l'intervention sur ce projet de rénovation des pylones rayonnants qui nous entourent,  à hauteur de 70 000€, rénovation dont les Sérignanais vont profiter mais également attractive pour les tourisites et par conséquent pour l'économie locale.....

Le conseil régional vient de voter pour 2012 le budget, et nous attribuons à la culture 45 millions d'€, soit une augmentation de 13%,par rapport à l'année passée, car
malgré le contexte de la crise,

nous pensons qu'il est primordial de promouvoir et soutenir la culture, de ne rien céder sur les valeurs fortes de construction de la citoyenneté, sur le lien humain et social que cela génère....

Enfin pour terminer mon propos je salue ici l'intelligence politique autour de ce projet puisqu'à la fois notre député sortant, Elie Aboud,, la commune et le conseil regional ont apporté leur contribution financiére. Je n'ai qu'un regret l'absence de l'agglo!!!! 

 

florence brutus 267 (2).jpgflorence brutus 265.jpgflorence brutus 266 (2).jpg

24/04/2012

"Faire tomber un bastion de la droite"

 « Le résultat du premier tour de l’élection présidentielle sur la sixième circonscription laisse la victoire à la droite. Républicaine ou extrême.

C’est un échec. Politique et stratégique.

Aujourd’hui toute la gauche est unie derrière François Hollande. Nous devons mesurer le travail qu’il reste à accomplir afin de susciter l’adhésion à notre projet.

Nous devons tous nous mobiliser pour que ce bastion de la droite ne devienne une citadelle imprenable. Nous ne devons pas nous satisfaire de cette situation politique critique. Béziers serait-il le seul territoire à ne pas souhaiter le changement ? 

Le temps nous est comptés. Mobilisons nous ». 

Florence Brutus
Conseillere regionale et candidate PRG 6 ieme circonscription

 

fran.jpg


23/04/2012

Petit Moment convivial avant le résultat des élections

Quelques photos de l'attente du résultat Premier tour le 22 avril 2012

 

DSCF3301.JPGDSCF3303.JPGDSCF3305.JPG

 

 

 

 

21/04/2012

Reunion de soutien à François Hollande à Montady

Trés belle réunion de soutien à Francois Hollande organisée à Montady, au moins 400 personnes dans l'assistance!!!!!

les radicaux de gauches ont pu s'exprimer à la tribune cordialement invités par des camarades socialistes qui eux n'ont pas la mémoire courte!!!

Car n'en déplaise à certains, depuis le premier tour ,Francois Hollande est aussi notre candidat!!!!!   Nous travaillons à sa victoire, avec détermination, aprés les presidentielles l'expression démocratique reprendra ses droits...

Mais d'abord tous aux urnes dimanche pour que François Hollande arrive en tête !!!

 

 

photo.JPG2012-04-19 19.53.22.jpg2012-04-19 19.20.54.jpg

18/04/2012

Le Changement c'est maintenant

Le changement c'est maintenant:


La colère ,la peur, l'angoisse,oui les Français  sont inquiets ,face à la mondialisation,à la menace islamiste terroriste,à la  hausse de la délinquance,à l'immigration. Cette peur ,cette inquiétude ,Nicolas  Sarkozy les a exploitées le 15 avril 2012 à la concorde,pour nous faire croire  qu'il est le seul à pouvoir protéger le peuple français! Il satisfait ainsi par  sa rhétorique son électorat traditionnel,mais aussi une frange de l'électorat  frontiste qu'il espère séduire!!!

.François Hollande apparait en grand favoris de ce  scrutin il est serein , pondéré,réaliste,il est rassurant.Il prône de concert  avec les idées radicales socialiste une réforme fiscale juste, il remet en  cause le traité européen d'austérité,il donne la priorité à la jeunesse  ,également à l'enseignement, à la justice,etc
Votons pour le changement  ayons de l'audace,du courage ,votons François Hollande pour un monde différent  humain et solidaire.
F.BRUTUS   C. Régionale.

17/04/2012

Quelques Liens Utiles:

http://www.jeanmichelbaylet.fr/

 

 

http://francoishollande.fr/evenements/grand-meeting-de-li...

 

 

http://www.jeunesradicauxdegauche.com/

 

10/04/2012

Voici mon discours, lors de l'inauguration de ma permanence !

Chers militants, chers sympathisants chers amis, je suis ravie de vous voir si nombreux,

Mais:

J'ai trois mauvaises nouvelles:

la première est visible : je suis une femme

la deuxième l'est un peu moins : je suis radicale de gauche

la troisième est une surprise ; je suis candidate aux élections législatives

Tant pis pour certains…mais C’est ainsi.

C’est la voie que j ai choisie.

J ai décidé d’aller jusqu’au bout,...j ai décidé, d'aller jusqu'au bout, car il faut avoir du courage pour être digne des électeurs , en tout cas telle est ma conception de l’engagement citoyen, démocratique et politique!!!

Un engagement posé sur le socle solide du radicalisme.

Et où porter mieux ce drapeau qu’ici à Béziers, la ville de Jean Moulin ?

Béziers est une terre radicale,(Antonin moulin , jean moulin ,Emile Claparéde, Alphonse mas ,plus proche Paul Emile Brousse)

Où porter avec le plus de sens mes convictions et mon ambition pour mon territoire ?

Que personne ne s’y trompe.

Le vainqueur des prochaines élections législatives sera au cœur de la dynamique des prochaines élections municipales à Béziers.

Il suffit de faire quelques pas en centre-ville pour mesurer le déclin du commerce biterrois.

Ce centre-ville meurt étouffée par la paupérisation et une gestion urbanistique calamiteuse!!

Je songe avec peine aux allées Paul Riquet. Que sont-elles devenues ? Quel vide aujourd’hui alors qu’il y avait tant de vie avant., et ce n'est pas la morne mise en lumière des platanes qui fera revenir l'activité économique.!!!

Je pense aux halles que l’on veut déplacer.

Pour faire quoi en fait ?

Offrir du foncier, le patrimoine des biterroises et des biterrois, à des entrepreneurs privés !

 

Aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de songer aux étudiants biterrois, Quel avenir pour eux ici ? Aucun. Le sénateur maire, le député parlent d’un quartier latin, vous savez l’ancien champs de mars, aujourd’hui une grande place vide avec les bâtiments de l'IUT, la fac et le cirdoc, pas vraiment en dynamique avec le reste de la ville….

Bref, il s’agit plutôt d’une quartier baratin, sans créations d'emplois leurs diplômes en poche les jeunes partirons.....

 

Le vainqueur des prochaines élections législatives incarnera aussi une nouvelle ambition pour l’agglomération.

Avec une réelle politique de développement touristique. Au fait, je n’ai d’ailleurs jamais entendu la voix du député sortant concernant un quelconque projet d’aménagement des écluses de Fonséranes. Quel silence assourdissant !

L’agglomération tourne le dos à ses atouts. L’échangeur routier de l’A 75 et de l’A9 est au milieu d’un no man’s land. L’été des milliers, des centaines de milliers de touristes n’ont que le choix de ne pas s’arrêter chez nous!!! faute d’un espace, capable de les accueillir et de les inciter à venir irriguer(découvrir?) nos villages ,boire notre vin et goûter à notre gastronomie , visiter notre patrimoine historique !. Quel rendez-vous manqué !

Le Biterrois était naguère le haut lieu de la viticulture régionale. Où sont les initiatives publiques pour conforter les efforts des viticulteurs ?

Où sont les initiatives pour redonner de la fierté au monde viticole ?

Quel outrage fait au peuple de 1907, à ce peuple de révoltés qui a fini en chair à canon dans les tranchées de 14/18 sacrifié par un Clémenceau revanchard!!!!!

Les électeurs de la sixième circonscription doivent envoyer un signal puissant.

Ils doivent ici à Béziers,

sur le littoral,

dans les terres dire haut et fort qu’ils veulent écrire une nouvelle page de leur histoire.

Il y a un choix, un seul. Retirer son mandat à un député sortant qui n’a jamais été élu sur son nom. Vous savez celui qui confond sa réserve parlementaire avec sa cassette personnelle.

Il faut changer d’époque !

Les Biterroises et les Biterrois veulent tourner la page.

Mes amis chaque chose en son temps, mais ce temps est proche.

 

Avant nous allons voter pour l' élection présidentielle

.

Et vous savez que nous radicaux faisons bloc avec François Hollande, nous mettrons tout en œuvre pour faire gagner François HOLLANDE!!!!!

Oui le changement c’est maintenant. A Paris mais ici aussi.

Ce changement, je le porte avec fierté dans mon projet.

Ce changement je le porte avec une ambition.

Ce changement je le porte avec vous. POUR VOUS ! ! !

La victoire sera belle!

Elle sera la votre!

Et personne ne pourra vous en priver!!!!!