Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/05/2012

Lettre ouverte à l'usage de ceux qui ont peu de mémoire ou qui cultivent la mauvaise foi

A l'heure où le microcosme héraultais bruisse de toutes sortes de rumeurs, je rappelerai les faits suivants afin de rafraichir, s'il en est besoin, les mémoires de tous.

Le PRG, dont je suis membre, est le seul parti de gauche qui a approuvé et qui a participé aux primaires citoyennes destinées à sélectionner le candidat le mieux à même de battre Sarkozy.Les autres partis de gauche, Europe Ecologie les Verts, le parti communiste, le parti de gauche ont signifié une fin de non recevoir et ont présenté leur propre candidat à l'élection présidentielle, ce qui est leur droit le plus strict.

Jean Michel Baylet a donc été notre candidat au cours des primaires citoyennes . Au second tour de ces primaires, nous avons soutenu François Hollande qui a été élu candidat du PS et du PRG et qui est désormais Président de la République. 

A l'issue des primaires, la direction du PS a entrepris des négociations en vue des élections législatives . EELV, qui présentait un candidat contre François Hollande , a obtenu 63 circonscriptions dont 30 gagnables. Je n'aurai pas la cruauté de rappeler le score d'Eva Joly ,en particulier dans notre circonscription!

En ce qui concerne les accords avec le PRG ,nous avons obtenu 30   circonscriptions et très peu qui sont gagnables. Dans notre région, nous demandions une circonscription gagnable, auquel cas , il n'y aurait eu aucune autre candidature PRG!!!. Cela  ne nous a pas été accordé ,ce que je déplore. En conséquence, notre parti a décidé de présenter des candidats dans les circonscriptions où la droite est sortante .C'est le cas dans la sixième cirocnscription de l'Hérault où le député sortant est UMP. D'où ma candidature. 

Enfin,le gouvernement  Jean Marc Ayrault comprend 2 ministres radicaux, Christiane Taubira, Garde des Sceaux , ministre de la Justice et Sylvia Pinel, ministre de l'artisanat . Par conséquent , il est évident que,nous,  radicaux de gauche, appartenons à la majorité présidentielle.  C'est pour cela que je me présente aux élections législatives .Je défends les couleurs de la majorité présidentielle dans sa diversité. 

Il faut que François Hollande et Jean Marc Ayrault aient une majorité de députés pour transformer notre pays en mettant en oeuvre nos propositions.C'est  le sens de ma candidature. 

Commentaires

Le PRG est la seule organisation de la gauche de progrés qui améne un souffle nouveau dans la campagnE électorale de la 6° circonscripion de L'Herault;par son dynamisme, sa volonté, son travail d'élue Florence Brutus est une femme qui a une conception neuve et non polémique ou politicienne d'envisager son action sur un territoire qu'elle connait parfaitement de par son role actif au sein du Conseil Régional.
La candidate est a meme d pouvoir rassembler sur sa candidature les electeurs d'une gauche désorientée par des luttes intestines et ubuesques.VOTONS FLORENCE BRUTUS.

Écrit par : robert CABRIT | 30/05/2012

Les commentaires sont fermés.