Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/06/2012

De l 'emploi, de l'emploi et toujours de l 'emploi!

Avoir un emploi, s'épanouir dans son emploi, ne pas perdre son emploi, ce sont des préoccupations importantes en ces temps de crise où le chômage est important. 

C'est une de mes principales préoccupations en tant que conseillère régionale. D'autant que notre Région connait le paradoxe suivant: première région en terme de création d'emplois mais en même temps région la plus touchée par le chômage , et notre circonscription encore plus. Les économistes nomment ceci un chômage de croissance car il est dû au fait que le Languedoc Roussillon connait la croissance démographique la plus forte car  notre région est très attractive . Pour autant, ce n'est pas cela qui réconfortera  ceux qui n'ont plus de travail. 

Il faut pour cela  une volonté politique forte. Si notre Région bat les records en terme de créations d'emplois, c'est parce que nous, les Conseillers Régionaux , avons mis en place une politique volontariste d'aide aux entreprises.Toute une série de dispositifs ( que je ne vais pas énumérer ici car ce serait trop fastidieux ) leur permettent de se développer avec des financements régionaux, favorisent l'innovation, les exportations prae.jpg, les créations d'emplois. En plus de ceci, nous voulons attirer des entreprises extérieures . C'est pour cela que nous créons 17 Parcs Régionaux d'Activités Economiques pour booster l'emploi. Je suis particulièrement attentive à celui qui est en cours de création sur le Biterrois, le PRAE Paul Riquet sur les communes de Maureilhan , Montady, Colombiers. C'est une politique de croissance économique que nous menons à la Région

Si vous m'élisez députée, je soutiendrai la politique de développement économique portée  par  François Hollande et son gouvernement. Cela passe par un pacte de croissance au niveau européen et l'on a vu au cours du dernier sommet que les lignes bougent et que cette idée qui semblait irréaliste pour Sarkozy est en passe de se concrétiser. 

D'autre part,  je défendrai les dossiers de réindustrialisation sur notre circonscription. Le bilan de Sarkozy, c'est une désindustrialisation accélérée: les industries sont passées de 25% de la richesse nationale à 14%. Dans le Biterrois, nous l'avons constaté régulièrement avec les difficultés rencontrées par la Caméron et par ses sous-traitants qui se sont traduites par des licenciements. 

Nous allons développer une banque publique d'investissement pour les entreprises. Sur notre territoire, nombreuses sont les TPE (Très Petites Entreprises ) et les PME qui ont des difficultés de trésorerie et qui pourront ainsi accéder accéder au crédit. 

Désormais, avec une majorité de gauche, notre Région et l'Etat agiront en partenariat pour le développement économique et la création d'emplois. 

Conseillère Régionale et Députée si vous me choisissez, je défendrai avec détermination à Paris et auprès des ministres concernés les dossiers de notre territoire.

Les commentaires sont fermés.